Médias

X-TELIA scelle un pacte pour étendre ses ailes partout dans le monde

1/26/2022

Le Journal de Quebec 26 janv. 2022

AGENCE QMI | L'entreprise québécoise spécialisée dans l'internet des Objets (IOT), X-TELIA, a annoncé hier, un partenariat avec le réseau sans fil américain Hélium.

Ce partenariat entre les deux entreprises permettra d'élargir la portée du réseau IOT de X-TELIA au Canada, aux États-unis et à travers le monde.

« A mesure que de plus en plus d'appareils sont déployés, le besoin d'un réseau IOT avec une couverture omniprésente et ininterrompue à l'échelle mondiale devient important. C'est pourquoi le partenariat entre X-TELIA et le réseau sans fil Helium prend tout son sens », peut-on lire dans un communiqué.


DES MILLIARDS D'OBJETS

On prévoit que le nombre d'objets connectés devrait atteindre plus de 25,4 milliards d'appareils d'ici 2030.

« Chez X-TELIA, nous savons que la technologie IOT permet à nos clients d'atteindre de nouveaux niveaux de contrôle et d'efficacité et nous nous sommes donné pour mission de la rendre accessible aux industries, aux entreprises et aux villes à travers le Canada», a déclaré Éric Bourbeau, cofondateur et grand patron de X-TELIA, en précisant que le partenariat avec Hélium permettra à ses clients de faire un suivi de flotte et d'actifs à l'échelle mondiale.

« Alors que nous continuons à développer le plus grand réseau sans fil décentralisé au monde, nous sommes fiers de nous associer à des entreprises comme X-TELIA dont l'engagement à étendre l'accès à la connectivité IOT résonne avec notre mission. Nous sommes ravis d'accueillir X-TELIA et ses clients en itinérance sur le réseau Helium », a pour sa part mentionné Amir Haleem, cofondateur et grand patron d'helium, ajoutant que la démocratisation de l'accès à internet demeure la mission principale de l'entreprise.

X-TELIA est une entreprise technologique québécoise spécialisée en Internet des objets et en solutions LoRaWAN. Elle accompagne les entreprises et les villes qui veulent déployer des applications sans fil basées sur une connectivité de longue portée hautement sécurisée, peu coûteuse et très peu énergivore. X-TELIA offre au marché québécois des solutions éprouvées ailleurs dans le monde et une expertise de pointe pour faciliter le virage vers l’Internet des objets. X-TELIA exploite aussi un réseau sans fil de nouvelle génération dédié à l’Internet des objets, spécifiquement conçu pour supporter les nouvelles applications qui rendent les villes plus intelligentes, l’industrie plus performante et les citoyens plus en sécurité.

Abonnez-vous pour rester informé des nouveautés!
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
© 2022 X-TELIA Inc. Developpé par Emroc