Voici quelques documents à télécharger, rédigés par notre équipe pour vous informer.
Plusieurs de nos clients se posent la question à savoir quelle est la meilleure approche à prendre pour lire leurs compteurs d'eau sans fil. Qu'on parle de LoRaWAN ou de LTE-M (cellulaire), les deux technologies permettent de lire à distance des compteurs d'eau, d'électricité ou de gaz. Mais si on creuse un peu, c'est clair que pour ce cas d'usage, être moins énergivore c'est un gros avantage puisque le transmetteur (capteur sans fil) qui lit le compteur d'eau fonctionne à batteries...
De plus en plus de villes et de municipalités optent pour la plateforme X-O de X-TELIA pour lire leurs compteurs d'eau sans fil. Cette solution permet de recueillir automatiquement une lecture à l'heure, sans avoir à déplacer qui que ce soit, et sans avoir à payer de forfait cellulaire. Cette fréquence de lecture permet de détecter des fuites ou tout autre problème en temps réel ce qui permet une gestion très proactive de la distribution de l'eau potable.
"Qu'est-ce que LoRaWAN?" est un bref survol de la technologie sans fil qui est le nouveau standard de facto mondial de l’Internet des Objets pour relier des capteurs à batterie sans fil, de façon sécurisée, sur de longues distances
La plateforme X-TRAQ est une des seules au monde à pouvoir suivre des véhicules ou des actifs à la fois via des GPS LoRaWAN ou cellulaires, et ce de façon transparente. De plus nous avons maintenant des applications mobiles gratuites pour IOS et Android pour faciliter le suivi de flottes lorsqu'on est sur la route.
Voici un article qui fait le point sur l'évolution des technologies pour lire des compteurs d'eau dans le monde municipal.
X-O: Plateforme sécurisée de télérelève de compteurs d’eau ou débitmètres avec interface Web et mobile (IOS ou Android). Fonctionne avec les compteurs de la plupart des manufacturiers de compteurs d'eau. Compatibles avec les transmetteurs à communication sans fil LoRaWAN pour compteurs d'eau à interface encodée ou à pulsations.